Formation continue


swissesco, le contrat de performance énergétique

Le cours couvre dans les détails les différentes étapes d’un projet de contrat de performance énergétique, de la conception au suivi de la performance en passant par l’appel d’offres et la réalisation en utiliser des exemples concrets de CPE en Suisse et à l’étranger.
 
Yverdon
25 novembre 2020
9h00 - 17h00
 
Public Cible
Entreprises de services énergétiques, assistants maître d’ouvrage, facility managers, ingénieurs, investisseurs immobiliers, gérances, administrateurs PPE
 
Vous trouverez de plus amples informations ici. Le nombre maximum de participants est de 15 personnes. Les inscriptions seront traitées dans l'ordre d'arrivée.
 

Formation IPMVP à Genève

swissesco organise des formations IPMVP (International Performance Measurement and Verification Protocol) avec Afnor et EVO.
 
Suisse romande
• 28-30 octobre 2020
Vous trouverez de plus amples informations ici.
 
Suisse alémanique
À l'automne 2020, un cours de langue allemande sera organisé pour la première fois.
Des informations suivront prochainement.
 
 

CAS Contrats d'Efficacité Energétique

Ce CAS s’oriente à la pratique des projets réalisés en Suisse et à l’étranger. Il vise à développer les compétences professionnelles nécessaires pour mener à bien la mise en place de projets de gestion énergétique dans les entreprises de moyennes et grandes dimensions ainsi que dans le secteur public, dans l'approche des modèles serviciels. Ce cours permet d'acquérir les connaissances nécessaires en bases légales et aspects financiers liés au domaine de l’efficacité énergétique, et de se familiariser avec les modèles de contracting énergétique et les contrats de performance énergétique, les appels d'offre, les aspects techniques liés à ces approches énergétiques, ainsi qu'en gestion des risques.

Public cible :
Cadres d'organisations publiques ou privées chargés de mettre en place des projets de gestion énergétique, en particulier des projets d’efficacité énergétique (aspects techniques, financiers, juridiques et gestion de projet).
Des économistes, entrepreneurs de la construction, entreprise générale, les communes, les cantons, la confédération ainsi que les entreprises parapubliques, les associations professionnelles du bâtiment.

Durée de la formation: 15 jours
Lieu: HES-SO Valais, Vevey

Plus d'informations ici.