Depuis l'automne 2022, une pompe à chaleur à eau de mer alimente en chaleur l'hôtel Beatus, y compris toutes les chambres, l'eau de consommation ainsi que le bain solaire et le spa. Une fois la chaleur dégagée, l'eau est réinjectée dans le lac de Thoune, sans risque pour l'environnement.
Grâce à une nouvelle ventilation et à une nouvelle installation frigorifique, le "Gstaader Hof" a pu économiser 36'000 kilowattheures d'électricité et 171'000 kilowattheures de chauffage urbain par an. Siemens garantit pendant dix ans une économie d'au moins 20'000 francs par an.
En 2016, l’administration communale de Mont-sur-Lausanne, dans le canton de Vaud, a décidé de rénover le centre sportif du Mottier. Il s'agit de la première commune en Suisse à avoir conclu un contrat de performance énergétique.
Swiss Helicopter est la société d’hélicoptères leader en Suisse. Elle a choisi, pour la rénovation de l’éclairage de son hangar de 650 m2 à Belp, un contrat de performance énergétique en éclairage «NOW» de Zumtobel Group Services (ZGS).
En 2014, Losinger Marazzi SA remportait l’appel d’offres en Entreprise Totale lancé par l’Hospice Général de Genève pour la rénovation énergétique d’un bâtiment de logements dans le quartier de Champel à Genève. [...]
Dans le but de mettre en oeuvre des mesures d‘économie d‘énergie dans les bâtiments de la commune, malgré des moyens financiers limités, le conseil communal de Kriens a décidé en octobre 2011 de réaliser [...]