
Sommet Swissesco : inscrivez-vous dès maintenant
Le Sommet Swissesco 2025 aura lieu à Berne le 28 octobre 2025.
Vous trouverez le programme ici.
Inscrivez-vous dès maintenant.
Avec le Contrat de performance énergétique, les propriétaires de bâtiments réalisent des économies d’énergie et de CO2 garanties. Sans avoir à s’occuper du développement du projet ni des investissements dans de nouvelles installations, tout en réduisant les coûts dès le début. Le contrat est financé grâce aux économies réalisées.
swissesco développe des documents de références et des normes pour une application efficace du modèle en Suisse. L’association réunit des développeurs de projets potentiels, des propriétaires et des administrateurs d’immeubles, des conseillers, des ingénieurs, des entreprises de services énergétiques, des investisseurs ainsi que des cantons, des villes et des communes. Devenez membre MAINTENANT!
Vous cherchez des lignes directrices, des contrats types, des bases pour les appels d’offres ou des idées de financement?
Vous recherchez des exemples concrets et réels de CPE en Suisse et à l’étranger?
Vous souhaitez devenir membre et profiter des avantages d'une affiliation à swissesco ?
Le Sommet Swissesco 2025 aura lieu à Berne le 28 octobre 2025.
Vous trouverez le programme ici.
Inscrivez-vous dès maintenant.
Lors de l’Assemblée Générale de cette année, Sandra Klinke (Amstein+Walthert) a transmis la présidence à Ema Bolomey (r&associés advocat) après un mandat couronné de succès. Sandra Klinke reste toutefois membre du comité.
L’élection de la nouvelle présidente ainsi que la confirmation de l’ensemble du comité ont été adoptées à l’unanimité.
Vous trouverez ici un compte rendu détaillé de l’Assemblée Générale.
La table ronde du Swissesco Summit de cette année, qui s'est tenue le 12 novembre 2024, était placée sous le signe de la loi actuelle sur l'énergie.
Nous remercions Madame la conseillère nationale Gabriela Suter et Monsieur Kurt Bisang, chef de division adjoint de l'OFEN, pour leur participation active et Hansjörg Sidler pour la modération professionnelle de la table ronde.
Conclusion de la discussion : le contrat d'économie d'énergie se présente comme la méthode la meilleure et la plus attrayante pour les entreprises d'approvisionnement en énergie afin d'atteindre les objectifs de l'ordonnance sur l'efficacité tout en évitant de grever leur situation économique (réduction des ventes d'électricité), mais aussi en l'améliorant malgré la réalisation des objectifs, car elles peuvent financer le remplacement des appareils inefficaces et anciens ainsi que la substitution des énergies fossiles par des énergies renouvelables grâce au contrat d'économie d'énergie.